SPORTS NAUTIQUES, PORTS ET MARINAS, ESPACES NATURELS MARITIMES ET PLUS ENCORE
Activités

Kayak de mer

Comunitat Valenciana

Le kayak est l’un des sports qui a vu le nombre de ses adeptes augmenter le plus ces derniers temps, étant l’activité idéale pour découvrir les paysages les plus inaccessibles du littoral valencien, si l’on tient compte des caractéristiques de la Méditerranée et du climat de la Région, qui permettent de pratiquer cette activité une grande partie de l’année.

D’aucuns diront que le kayak est comme un vélo aquatique, car il permet d’atteindre des endroits trop éloignés pour y aller rapidement à pied sans fournir trop d’efforts physiques. À l’instar du vélo, le kayak offre différentes possibilités, en fonction de l’endroit et la manière dont il est pratiqué, comme le kayak de mer, de traversée, de course, le kayak-polo, celui de pêche, le kayak surf et/en eaux troubles, et celui en eaux calmes.

Un aspect du kayak qui le distingue des autres activités nautiques est sa condition d’embarcation silencieuse, qui permet d’accéder à des endroits inaccessibles à d’autres – passages étroits, zones peu inondées, zones de récifs – et sa maniabilité, qui permet de se rapprocher des grottes et même des falaises.

En raison de leur configuration particulière, à l’abri des vents forts et des courants, vous pourrez pratiquer le kayak de mer et en eaux calmes sur les plages de la Région de Valencia. La plupart des clubs nautiques proposent des parcours guidés pour découvrir des sites, criques et grottes éloignées, invisibles depuis la terre. Voici quelques suggestions pour commencer à préparer votre prochain voyage :