Resources

SPORTS NAUTIQUES, PORTS ET MARINAS, ESPACES NATURELS MARITIMES ET PLUS ENCORE
Aires naturelles protégées

Le Parc Naturel de Serra Gelada

Costa Blanca
Comunitat Valenciana

Contempler le parc naturel de Serra Gelada depuis la mer est un plaisir pour tous les navigateurs. Ce relief montagneux qui s’étend entre Benidorm, l'Alfàs del Pi et Altea offre une vue sur les saisissantes falaises verticales de plus de 400 mètres de hauteur.

Le parc naturel de Serra Gelada s’étend sur 5564 hectares, dont 4920 en milieu marin. Le parc protège la totalité de la montagne et trois îlots emblématiques : L’Illot de la Mitjana, l’Illot de Benidorm et les Illots de l'Olla et la Galera, de véritables paradis pour la pratique du snorkeling et de la plongée avec bouteille.

Son nom, Sierra Gelada (la montagne gelée), vient non seulement de son orientation, qui crée un microclimat plus froid mais également de l’effet optique de lumière blanche produit par la lune se reflétant sur les parois de pierre calcaire.

Elle abrite des fiefs de végétation d’une valeur exceptionnelle. Même si, sur le flanc donnant vers l’intérieur, la forêt méditerranéenne abonde, sur celui donnant sur la mer, où se situe la dune fossile suspendue, seules quelques espèces capables de supporter les sols salins et les effets abrasifs du vent survivent. Dans le milieu marin dominent les prés de Posidonie Méditerranéenne et, en ce qui concerne la faune, sa principale richesse est les oiseaux marins.

+Info

Voici quelques informations concernant ce parc naturel afin que vous commenciez à préparer votre visite de la région de Valencia :

Parque Natural de Serra Gelada

Lieu ouvert