Resources

SPORTS NAUTIQUES, PORTS ET MARINAS, ESPACES NATURELS MARITIMES ET PLUS ENCORE
Musées

Le musée The Ocean Race

Alacant/Alicante

Depuis 2008, Alicante a été le port de départ de toutes les éditions de la régate Ocean Race, et elle le sera pour les deux prochaines éditions. Sa zone portuaire accueille le musée The Ocean Race, un espace interactif ouvert à tous, qui expose les 41 années de participation de l’Espagne à la régate la plus difficile au monde.

Vous souhaitez découvrir un bateau de l’Ocean Race ? Au musée du même nom, vous pourrez admirer le voilier Brasil 1, un modèle VO70 qui a participé à l’édition 2005-2006 du tour du monde à la voile.

Vous souhaitez vivre la régate comme un membre d’équipage en plus ? Montez donc à bord du simulateur virtuel pour ressentir la navigation à 25 nœuds, à bord d’un voilier de compétition.

La visite inclut l’accès à la salle de contrôle de la régate, où les voiliers sont suivis pendant la compétition ; un innovant centre de technologie et de communication via satellite. Un programme complet d’ateliers didactiques gratuits est également proposé, afin de faire prendre conscience aux visiteurs de la protection des océans et leur montrer l’effort humain que représente ce défi sportif.

+ Info: www.museotheoceanrace.com 

Museo The Ocean Race

Lieu ouvert