Resources

SPORTS NAUTIQUES, PORTS ET MARINAS, ESPACES NATURELS MARITIMES ET PLUS ENCORE
Aires naturelles protégées

Le Parc Naturel du Montgó et la Réserve Marine du Cap de San Antonio

Costa Blanca
Comunitat Valenciana

Dans le parc naturel du Montgó et le Cap et la réserve marine de San Antonio, le paysage devient plus accidenté et est parsemé de falaises, criques, îles et grottes.

Le parc naturel du Montgó impressionne, non seulement par la qualité des eaux qui entourent cette entrée sur la mer mais également par l’imposante montagne de 753 mètres de hauteur se dressant sur les plaines de Xàbia, Dènia et Ondara. L’environnement du Montgó est l’un des endroits les plus singuliers de la côte levantine en raison de sa physionomie originale, ses grandes parois et ses ravins, ainsi que sa diversité végétale, avec plus de 800 espèces. Sur ses parois, il est possible d’admirer des aigles de Bonelli, des hiboux royaux, des faucons crécerelles, des faucons pèlerins, des cormorans et plusieurs espèces de goélands. Le Gouvernement Autonome de Valencia a déclaré cette zone parc naturel en 1987, en y incluant le Cap de San Antonio et la plaine de Las Planas, qui sert de lien entre la côte et le propre massif. Le parc compte un centre d’interprétation situé dans la commune de Dénia. 

La réserve marine de San Antonio implique une prolongation jusqu’à la mer de la zone de protection du parc naturel du Montgó. La parcourir depuis la mer en longeant ses impressionnantes falaises est sans aucun doute la meilleure manière d’en apprécier la beauté et la magnificence. Pour les amateurs de plongée, c’est le paradis. Cet espace naturel à haute valeur environnementale est le refuge de multiples espèces de poissons, les activités nautiques sont donc strictement réglementées. Pour profiter pleinement de cet environnement, le mieux est de prendre contact avec l’une des entreprises de tourisme nautique de la zone, qui se chargera de vous obtenir les autorisations nécessaires afin que vous puissiez vous adonner à votre passion en toute sécurité.

+ Info  

Nous vous présentons ci-après quelques propositions afin que vous profitiez au maximum de cet espace de nature privilégiée : 

 

Parque Natural del Montgó y Reserva Marina Cabo de San Antonio

Lieu ouvert