Blog
Méditer sur une planche de paddle surf: le yoga au rythme des vagues
Si vous êtes comme moi une passionnée de la mer, vous devez probablement, plus que jamais, être à la recherche d’activités nautiques afin de vous connecter à nouveau avec la nature.
Dans mon cas, cet été, j’ai pu ressentir la mer d’une manière très particulière, grâce aux options de tourisme actif à découvrir. Je vous recommande donc de vous laisser aller en pratiquant le yoga sur une planche de paddle surf et en méditant, tout en vous laissant bercer par les vagues.
J’ai découvert cette expérience grâce à Ocean Republik, une école d’activités nautiques que j’ai remarquée tandis que je me promenais dans l’intérieur de la Marina de Valencia. Cet endroit est entouré de voiliers reposant face à une magnifique plage de sable où stagnent des eaux calmes et qui, dans l’ensemble, forment une impressionnante toile de fond où vous pourrez connecter le corps et l’esprit, au bord de la mer.
Non seulement vous vous détendrez grâce aux poses de yoga, mais les instructeurs vous expliqueront aussi que, en le pratiquant à bord d’une planche sur la mer, vous travaillerez également votre équilibre et la stabilité de votre centre intérieur, en laissant les doux mouvements de l’eau et de l’air tempéré de Valence vous guider pendant les exercices de respiration et d’étirements. Le cours s’achèvera par une courte méditation afin d’atteindre l’équilibre parfait, tandis que vous flotterez et vous laisserez porter par les vagues de ce bord de la Méditerranée.
Rafa et son équipe sont très attachants et vous inspirent immédiatement confiance et, surtout, vous transmettent leur passion pour la mer. Ils vous mettent à l’aise, en mettant toujours l’accent sur l’importance de la sécurité. Après vous avoir fourni tout l’équipement nécessaire, les instructeurs vous accompagneront et vous guideront à tout moment. Même si on ne le dirait pas, ces détails vous apporteront du calme et feront en sorte que vous vous sentiez détendu(e), en vous permettant de centrer votre attention sur le processus d’apprentissage.
Ce type d’activités nautiques a toujours attiré mon attention mais je pensais qu’elles étaient réservées aux gens affichant une bonne condition physique. Rafa m’a prouvé que ces activités de tourisme actif et d’écotourisme sont à la portée de tous (toutes) et, en outre, elles peuvent être pratiquées toute l’année. L’engagement social des entreprises de ce secteur touristique est assez notoire, nous pouvons le constater par l’offre d’activités telles que le paddle surf adapté, ce qui m’a semblé une valeur ajoutée.
Namasté.